18ème Salon Saveurs & Terroirs

Mandelieu-La Napoule du 16 au 18 Novembre 2018

Les invités

Isabelle Forêt

Samedi 17 Novembre 2018 - 11h00

L'apéro dînatoire met de plus en plus les français en appétit !
C'est la tendance chez les jeunes qui ont adopté cette manière conviviale et décontractée d'inviter leurs amis, autour de leur table basse, une parenthèse qui permet de lâcher prise, sans pour autant renoncer aux bons produits et bons vins.
La jeune génération le préfère au dîner classique à table, pas de contrainte d'horaires, on partage tout et chacun se sert  du bout des doigts. C'est l'occasion de déguster le vin autrement, de faire découvrir  des cuvées dénichées chez un caviste ou des pépites vinifiées avec talent par la nouvelle génération de vignerons.  
Des vins que vous pourrez découvrir lors de la dégustation.


Isabelle Forêt : Arrière-petite-fille de vigneron Bourguignon, c’est ma grand’mère qui a initié dès l’âge de 10 ans mes délicates papilles gustatives et fait naître en moi une véritable passion pour la viticulture et le vin.

Assoiffée très tôt de connaissances, à peine sortie de l’adolescence j’ai « dévoré » de plaisir plus de 300 ouvrages sur le vin et la vigne que j’ai mis en pratique, jusqu’au jour où j’ai croisé sur mon chemin un « Prince Charmant », un homme qui m’a détourné par amour de cette passion pour m’en faire découvrir une autre… « Lui »… puis celle des joies de la maternité et du rôle de mère au foyer. Ce n’est qu’après les premiers pas de mon troisième enfant, que je me suis sentie enfin prête à franchir une autre étape de ma vie.
J’ai suivi une formation d’œnologie et le destin a fait le reste.

http://femivin.com

 


Les invités du Salon Saveurs & terroirs

Isabelle Forêt