18ème Salon Saveurs & Terroirs

Mandelieu-La Napoule du 16 au 18 Novembre 2018

Les invités

Jérome Clavel

Le Restaurant

Entre Cap d’Antibes et vieille ville, le restaurant gastronomique, Le 44 est la nouvelle adresse gustative à retenir sur la Côte d’Azur.
Proche de la mer, situé sur une artère majeure de la ville d’Antibes au 44 boulevard Albert 1er, le chef Jérôme Clavel s’est emparé d’un ancien bistrot Lyonnais, afin de le transformer en un haut lieux de la gastronomie unique à Antibes et y proposer une cuisine qui a du sens.
Fraichement ouvert depuis le 4 Juillet 2016, le jeune chef Jérôme Clavel a conçu son restaurant pour y mettre en valeur ses créations. Atmosphère sobre et harmonisée, intérieur authentique, moderne et épuré. L’équipe jeune et conviviale saura vous accueillir pour vous faire voyager le temps d’un moment des plus agréables à table.

Dans ce cadre chaleureux vous pourrez prendre vos repas dans la salle du restaurant ou sur la terrasse aménagée pour s’imprégner de l’ambiance antiboise les soirs d’été.

 

Le Chef

Résumer le chef du 44 en quelques mots, c’est parler de cette authenticité et de cette générosité qui l’imprègne et qui nous frappe immédiatement. Son instinct et son goût sont au service de son art.
Ce créatif exprime sa sensibilité dans ses assiettes et c’est dans cette générosité qu’il sait régaler nos papilles.
De sa culture méditerranéenne, il garde cet attachement aux produits régionaux, à cette ambiance du marché et la convivialité d’un beau plat.

Le chef Jérôme Clavel est un passionné. Du petit garçon qui tirait son tabouret pour atteindre le plan de travail de la cuisine familial à la cuisine de son restaurant, le plaisir reste entier et sincère. Chaque saveur est étudiée, sa cuisine est simple et gourmande. Chacune de ses créations se tient à faire découvrir le goût du produit frais sans détournement, sans artifice inutile.
La cuisson parfaite d’une viande, la qualité préservée de ses poissons, la justesse de ses jus et la finesse de ses accompagnements sont son savoir-faire.


Les invités du Salon Saveurs & terroirs

Jérome Clavel