18ème Salon Saveurs & Terroirs

Mandelieu-La Napoule du 16 au 18 Novembre 2018

Les invités

Alain Monigny

Chef exécutif du restaurant « L’Oasis » - 2* Guide Michelin

Alain Montigny est né sous une bonne étoile. Cet ancien de l’école à Fréchon, puis formé par Christian Constant, a su gravir les échelons vers les sommets de la gastronomie. Au fil des années, la rigueur et le raffinement qu’il porte à ses créations culinaires ont émaillé son parcours de prix prestigieux. Ainsi, il remporte le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France 2004, accédant quatre ans plus tard à l’éclatante récompense d’une première étoile au Guide Michelin.

En 2017 il pousse pour la première fois les portes de la villa rue Jean-Honoré Carle pour découvrir l’Oasis, restaurant emblématique aux infinies nuances et magique par nature. Sous le regard bienveillant de Stéphane Raimbault doublement étoilé durant 28 ans, il devient le Chef Exécutif des trois adresses culinaires du Domaine de Barbossi : L’Oasis, son Bistrot et Le Riviera Restaurant.

Le talentueux Nicolas Davouze, Bocuse d’or France 2014, rejoint également cette belle équipe en qualité de Chef adjoint.

Pépite de l’art culinaire, il a fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie tels que Paul Bocuse, Alain Ducasse, Philippe Labé ou encore Gilles Goujon. Des hommes généreux qui prennent plaisir à partager leur passion pour la cuisine et les valeurs de leur métier. Ensemble ils écrivent dorénavant un nouveau chapitre de l’Histoire de L’Oasis.


Les invités du Salon Saveurs & terroirs

Alain Monigny